Sur invitation de nos techniciens, nous pouvons intervenir à distance sur votre poste afin de régler votre problème, cette connexion distante se fait grâce à l’utilisation de l’application TeamViewer, compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation.
Avant tout, rendez-vous sur le site et téléchargez l’application :
Une fois le programme téléchargé, double-cliquez dessus pour l’exécuter, c’est à dire, procéder à son installation :
Si vous êtes sur un ordinateur sous Windows 10, le système vous demandera la permission d’installer le logiciel. Cliquez sur Oui. Une seconde fenêtre de paramètres d’installation s’ouvre alors :
La barre de progression s’enclenche et vous informe alors de l’état de votre installation. Si vous avez coché la case « Installer le pilote d’imprimante TeamViewer« , une fenêtre d’autorisation s’affiche et vous demande la permission de procéder à l’installation complémentaire :
Choisissez les options puis continuez la procédure. Une fenêtre s’ouvre vous proposant l’assistant d’installation pour sécuriser l’accès à votre PC. Vérifiez le nom de votre ordinateur puis définissez un mot de passe qui vous permettra d’y accéder à partir d’un autre poste :
Si vous avez déjà un compte utilisateur, renseignez vos informations, sinon, cliquez sur Créer maintenant un compte TeamViewer :
Si vous créez votre compte, un onglet s’ouvrira dans votre navigateur vous proposant une fenêtre de connexion à TeamViewer. Cliquez sur Je n’ai pas encore de compte puis renseignez toutes les informations demandées.
Lorsque vous avez finalisé votre inscription, connectez-vous à votre compte TeamViewer puis renseignez vos identifiants et mots de passe directement dans le panneau d’installation.
Une fois l’installation finalisée et votre compte utilisateur renseigné, le programme vous propose le tableau de bord de connexion à votre ordinateur. Il y a 2 options principales : autoriser l’accès à votre ordinateur ou contrôler un ordinateur distant :
Lorsque vous avez installé TeamViewer pour que quelqu’un puisse prendre la main sur votre ordinateur, vous devrez lui communiquer votre ID ainsi que votre mot de passe :
Vous recevrez alors une demande de vérification de votre accord puis un encart bleu s’affichera en bas à droite de votre écran pour vous permettre d’échanger avec votre interlocuteur : par webcam, micro, messagerie instantanée, partage de fichiers,…
Ne fermez pas l’encart de discussion en appuyant sur la croix en haut à droite sinon la connexion sera rompue. Vous pourrez le faire une fois la manipulation terminée.